Piste de patinage RiverOak

Le meilleur piste de patinage et patinoire extérieure d'Ottawa avec nos vergers, prairies et forêts

Chez RiverOak, nous nous efforçons d'améliorer constamment nos pratiques et de trouver de nouvelles façons de nous rendre plus durables.

Depuis plus de 20 ans, nous entretenons notre propriété de manière biologique, permettant à la nature de prospérer sans l'utilisation de produits chimiques, de pesticides ou d'herbicides. Cela nous permet de fournir notre incroyable terrain de jeu naturel qui soutient de nombreux écosystèmes qui abritent plusieurs espèces de mammifères, d'oiseaux, de reptiles, d'amphibiens et d'insectes. Garder la propriété exempte de contaminants permet également d'accéder à de nombreuses plantes comestibles naturelles telles que les poireaux, les crosses de fougère, les orties, de nombreux types de champignons, bien sûr les pommes, les framboises, le sumac, les baies d'aubépine, les fraises des bois, les noix, la bardane, la quenouille, le trèfle, le quartier d'agneau, le milkwort, et plus.

Chaque printemps, nous plantons des centaines, voire des milliers d'arbres. À ce jour, nous avons planté plus de 30 000 arbres sur l'ensemble de la propriété ; cela s'ajoute aux dizaines de milliers d'arbres qui poussent naturellement tout autour de la propriété. Ces arbres ont créé une forêt diversifiée fournissant des ressources renouvelables, de la nourriture pour les animaux et les humains, ainsi que de beaux paysages partout où vous regardez. Ces arbres sont également une excellente source de séquestration du carbone aidant à assainir l'air et à réduire considérablement notre empreinte.

Nous abritons également de nombreux noyers cendrés, une espèce menacée d'extinction en Ontario en raison du chancre du noyer cendré qui tue rapidement les arbres. L'Office de protection de la nature de la vallée Rideau est engagé dans une stratégie de rétablissement où ils récoltent des graines d'arbres comme le nôtre pour les planter dans des zones contrôlées pour aider à sauver l'espèce. Nous sommes heureux d'avoir de nombreux noyers cendrés en bonne santé qui ont montré une résistance au chancre et sont donc des candidats de choix pour aider à rétablir l'espèce grâce à cette importante stratégie de rétablissement.

La durabilité ne s'arrête pas à la terre elle-même ; nous savons qu'il est également important de contrôler ce que nous consommons et les déchets qui sont créés sur la propriété. C'est pourquoi nous avons introduit l'année dernière des gobelets compostables, laissant moins de dégâts dans nos sites d'enfouissement, et intégrerons bientôt le compostage sur place. Nous ne proposons pas non plus de bouteilles d'eau à usage unique, mais offrons à tous nos clients un accès gratuit à de l'eau pour remplir leurs bouteilles.

Être une entreprise entièrement durable est un travail en cours et nous avançons chaque jour davantage dans la bonne direction. Nous nous engageons à continuer d'améliorer la façon dont nous faisons les choses pour réduire notre empreinte et soutenir toutes les espèces. Nous aimons aider à faire passer le mot et à éduquer plus de gens sur la façon dont ils peuvent aider à améliorer notre planète.